Logistique

Image actualité : Logistique

TARIFS PRESTATIONS LO­GISTIQUES >>­

Nous avons créé BELOG­ pou­r ­­mieux servir nos clients distributeurs et pouvoir les accompagner dans certains projets logistiques com­me la ­ge­stion de catalogues.
­

Nous stockons actuellement ­4.000 palettes su­r 5.000 m2 d'entrepôt ; nous gérons 200 containers à l'année et 25 000 ex­pédition­s par an. Notre capacité de préparation de commandes est de 200 commandes/jour, traitées par EDI entre nos systèmes internet (divers sites) et notre système informatique interne.

NOS MISSIONS

Opérations évènementielles, animations, stimulations­, VIPConfection de kits spéciaux, échantillonnage, préparation et envois personnalisés de cadeaux, routage...­
Nous proposons également la gestion complète de tous les produits marketing :
réceptions, comptages, stockages, préparations-groupages, expéditions, gestion des renouvellements, des inventaires et des retours...
Création et gestion personnalisée de catalogues électroniques : multi-fournisseurs/multi-produits, articles, services.
Gestion des achats, des stocks, des renouvellements, gestion des "back-orders" et des retours, inventaires permanents.
Statistiques de consommations et reporting périodiques adaptés à vos besoins.

NOTRE EQUIPE

Une responsable de entrepôt : Nouria Fodil (15 a­ns d'expérience)
Caristes et manutentionnaires : 5 personnes
Vous pouvez la joindre par mail  logistic@bewear.tm.fr

Gestion des stocks - Préparation des c­ommandes - Dispatching : Détail des opérations quotidiennes­

Réception - identification
Le service réception reçoit, identifie et contrôle l'ensemble des produits en provenance des clients ou de leurs fournisseurs.
Plusieurs niveaux de contrôle peuvent être choisis par le client : par sondage, comptage exhaustif (un équipement de haute précision réalise le comptage unitaire), par pesée ou à l'unité près, pour tous les produits sensibles. Après validation quantitative et qualitative (tout écart est immédiatement signalé au client­) un référencement précis, perm­et la mise en stock.

Stockage - déstockage
Chaque "unité de charge" se voit attribuer une adresse dans les racks de stockage, les casiers, les aires spécifiques ou les zones d'attentes de répartition. Le logiciel de gestion physique d'emplacements WMS affecte automatiquement le meilleur emplacement disponible en fonction de paramètres de volume, taux de rotation connu ou estimé, sensibilité, zone de proximité.
Les sites sont entièrement gérés informatiquement, par zones géographiques, en aléatoire ou encore en mixage de ces deux paramètres.
Périodiquement des contrôles physiques contradictoires sont opérés ainsi que des inventaires tournants.
Les références "sensibles" sont gardées dans les locaux valeurs cloisonnés.

Préparation des commandes
Les commandes de références à livrer sont transmises, au choix ­du client par tous les moyens : courrier, fax, téléphone, n° d'appel personnalisé, Minitel, fichier informatique, EDI, Internet ou Intranet autorisé... Les liaisons informatiques permettent de consulter en temps réel l'état des réceptions, des stocks, des livraisons.
Toutes les commandes intégrées dans le système informatique donnent lieu à l'édition d'un bordereau de livraison, dont un exemplaire renseigné, valorisé ou non, accompagnera le colis expédié.
La protection des envois répond à des normes de choix et de calibrage des conditionnements les plus adaptés.

Transports et livraisons
Nous gérons les expéditions suivant les catégories de destinataires : le client BtoC nécessite qu'un le réseau de distribution soit de proxim­ité ; le client BtoB aura des impératifs de délais ou de lieux de livraison qui nécessitera une plus grande adaptabilité.
Les modes utilisés les plus courants chez Belog sont La Poste pour les particuliers, TNT pour les petits colis, la messagerie Schenker, l'affrètement multi-prestataires sur le réseau national.